Le b. a.-ba du content management dans un département CS en SaaS. C’est un assemblage de tutos, messages écrits à l’arrache et autres que j’ai pu envoyer à des confrères / consœurs avec temps.
- Pour devenir une machine à contenu, il faut penser “en jauges”
- Demander une relecture / une validation
- Ranger & réorganiser des contenus
- Quelles tactiques pour distribuer du contenu de formation ?
- Customer nurturing : par quoi commencer ?
- Utiliser la data pour améliorer une knowledge base
- Manager les contenus d’un rules-based chatbot
- Identifier les questions fréquentes des clients qui méritent un contenu
- Knowledge Base : identifier les contenus dont ont le plus besoin les équipes
- Knowledge base ? Ou formation ?
- Knowledge base interne : par quoi commencer ? (Surtout quand on en a déjà une qui ne marche vraiment pas)
- Monter un brief clair, simple et utilisable
- Créer un .gif propre
- Ne pas penser en “sujet” : penser en “problème”
- Méthodo : approcher la création d’un nouveau contenu